Abidjan abritera la 45eme session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie…

Les parlementaires membres des différentes sections de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) se réunissent une fois par an en Assemblée plénière. Au préalable, l’APF réunit dans les jours précédents son Bureau, ses commissions permanentes, ainsi que le Réseau des femmes parlementaires. L’Assemblée plénière adopte ensuite un certain nombre de résolutions préparées par les commissions.

Ainsi, du 5 au 9 juillet 2019, se tiendra à Abidjan, la 45eme session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) sur le thème : « Parlements et renforcement de la démocratie.»

Cette instance enregistrera la présence effective de S.E. Mme Louise MUSHIKIWABO, Secrétaire Générale de la Francophonie qui sera accompagnée d’une forte délégation.

Par ailleurs, La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 8 juillet 2019,  avec  les  allocutions  du Président de l’Assemblée nationale  de Côte d’Ivoire, M. Amadou Soumahoro, du Président de l’Assemblée nationale du Québec  et celle du Président de l’APF,  M. François  Paradis, de  la  Secrétaire  générale  de  la  Francophonie,  S.E.  Mme Louise MUSHIKIWABO, et du Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E. M. Alassane Ouattara.

LA CNF EN ACTION