Atelier Régional sur la nouvelle Programmation Quadriennale 2019-2020 et célébration des dix (10) ans du RESIFAO à Lomé au Togo

Du 30 avril au 4 mai 2018 ont eu lieu à Lomé au Togo un atelier régional sur la nouvelle Programmation Quadriennale 2019-2022 de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et la célébration des dix (10) ans d’existence du Réseau des Structures et Institutions en charge de la Francophonie en Afrique de l’Ouest (RESIFAO).
Cette rencontre s’inscrit dans la perspective des préparatifs du 17ème Sommet des Chefs d’Etat et Gouvernement qui aura lieu en Octobre 2018 à Erevan en Arménie, au cours duquel la programmation Quadriennale 2019-2022 sera adoptée.
Cet Atelier est également une rencontre de consultation et de concertation des RESIF en vue de recueillir leurs propositions mais aussi les besoins des pays membres.
Etaient inscrits à l’ordre du jour, outre l’élaboration de la Nouvelle programmation de l’OIF, la Formation sur l’intégration transversale de l’Egalité Femme-Homme, une redynamisation de la plateforme du Village Virtuel Francophone de l’Afrique de l’Ouest (VIVIFAO), la présentation de l’initiative Libres Ensemble pour la région Ouest Africaine, suivi de la 7ème réunion du RESIFAO.
La réunion de Lomé s’est déroulée en présence des Présidents de tous les RESIF, de Monsieur Eric ADJA, Directeur du Bureau Régional de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO), des Correspondants Nationaux de la Francophonie pour la Région Afrique de l’Ouest. Son Excellence Monsieur Adama OUANE, Administrateur de l’OIF, accompagné des directeurs des Bureaux Régionaux, a représenté l’OIF au plus haut niveau.

LA CNF EN ACTION