ATELIER SUR LA MOBILISATION AUTOUR DE LA PROGRAMMATION 2019-2022 DE L’IFEF

L’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation (IFEF) organise, conjointement avec le service de coordination des unités hors siège et la Direction de la Programmation et du Développement stratégique de l’OIF, un atelier à son siège à Dakar (Sénégal) les 23 et 24 mai 2019.

Au cours de cet atelier, des réflexions seront menées sur la mise en œuvre de la programmation 2019-2022 de l’IFEF. La CNF sera représentée à ces travaux par sa Secrétaire Générale Adjointe, Mme SONH GUI Catherine, accompagnée du Sous Directeur Education-Formation-Jeunesse M. KARAMOKO Rufin.

A cet effet, dans le cadre des préparatifs de cette concertation Sous Régionale, une séance de travail a eu lieu à la CNF le mardi 7 mai 2019 de 14h30 à 16h50, avec les points focaux des programmes du secteur Education-Formation de la Francophonie (IFADEM, ELAN-Afrique), un représentant du Ministère de l’Education Nationale, en l’occurrence le Directeur de la Vie Scolaire (chargé de la mise en œuvre de l’Entrepreneuriat à l’Ecole) et le représentant-pays de la CONFEMEN.

Cette rencontre a permis de faire l’Etat des lieux de l’exécution de ces programmes en Côte d’Ivoire, ce qui permettra à nos deux représentants au futur atelier d’avoir des interventions pertinentes  et de qualité.

LA CNF EN ACTION