Côte d’Ivoire : la planification et le pilotage stratégiques des établissements universitaires au cœur d’un séminaire à Abidjan.

Le siège de la Commission Nationale de la Francophonie a abrité le lundi 18 novembre 2019, le lancement du séminaire sur la thématique de la ’’Planification et le pilotage stratégique des établissements universitaires".

Ce séminaire organisé par l’agence universitaire de la francophonie (AUF) en partenariat avec la Commission Nationale de la Francophonie (CNF) se tient jusqu’au 22 novembre 2019 au siège de cette dernière à Abidjan.

Rappelant la mission principale de l’AUF, la secrétaire général de la commission nationale de la francophonie (CNF) Mouminatou Barry DIABY s’est dite honorée de recevoir ce séminaire.

Pour elle, quand on sait tout l’importance que révèle la formation dans un pays en développement et qui vise l’émergence, le présent séminaire répond à un enjeux global d’amélioration de la valeur ajoutée des interventions de l’Organisation Internationale pour la Francophonie (OIF) dans l’espace francophone et sans nul doute permettra t-il aux participants, de mieux cerner, d’approfondir la problématique de la planification et le pilotage stratégique des établissements universitaires dans un contexte donné.

Le module de formation de ce séminaire fournit aux participants le cadre conceptuel et les outils d’analyse et de diagnostic permettant de réaliser une lecture stratégique du contexte national et régional et d’y situer le plan d’établissement.

En outre, les séminaristes apprendront à définir la vision de leur établissement et des objectifs clairs, en cohérence avec les opportunités/contraintes de l’environnement, les ressources et compétences mobilisables et les attentes de divers partenaires.

Cette formation organisée par l’Agence Universitaire de la Francophonie se fait à travers ses deux instituts : École supérieure de la Francophonie pour l’administration et le management (ESFAM) et Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU)), l’Université Senghor et la Commission Nationale de la Francophonie de Côte d’Ivoire qui l’accueille dans ses locaux à Abidjan.

Source : https://news.abidjan.net/h/666058.html

LA CNF EN ACTION