La politique nationale de la jeunesse (pnj) 2016-2020 devoilee

La remise officielle de la Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ) 2016-2020 aux partenaires techniques et financiers du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique ; a été effectif ce jeudi 05 janvier 2017 à l’auditorium de la primature.

Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération avec les partenaires nationaux et internationaux et s’est tenue en présence de SEM Daniel Kablan DUNCAN, Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget par ailleurs Président de la cérémonie.

Ainsi, le Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service Civique, M. Sidi Tiemoko TOURE a-t-il exprimé toute sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué à l’aboutissement de ce document cadre. Il salue en tout premier lieu, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, inspirateur de cette politique ; ensuite le Premier Ministre et les membres du gouvernement et enfin les partenaires techniques et financiers, les mouvements et associations de jeunesse qui ont accepté d’adhérer à cette démarche participative.

La synthèse du document faite, le Premier Ministre a remis officiellement le document de la PNJ 2016-2020 au porte-parole et représentant les partenaires, M. Aboubakar KAMPO, Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. Celui-ci a souligné que la mise en place d’une Politique Nationale de la Jeunesse témoigne de l’importance que le gouvernement ivoirien accorde à la question de la jeunesse. Il a traduit la volonté des partenaires à accompagner le gouvernement afin que l’objectif de faire du jeune ivoirien, un citoyen autonome, engagé, responsable et accompli au triple plan professionnel, civique et moral soit atteint.

La cérémonie a pris fin avec le mot du Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Son Excellence, monsieur Daniel Kablan DUNCAN. Il a affirmé que la Politique Nationale de la Jeunesse est un contrat de partenariat entre plusieurs acteurs qui ont apporté à ce document des réponses concrètes aux problèmes de la jeunesse ivoirienne, dans le but de lui offrir des opportunités d’insertion et d’autonomisation.

LA CNF EN ACTION