Séminaire de formation FENAPROCOM-CI

GESTION DU STRESS DANS LES ENTREPRISES DE COMMUNICATION : la FENAPROCOM-CI FORME SES DELEGUES

« Gestion du stress dans les entreprises de communication : quels remèdes pour les professionnels de la communication? ». C’est autour de cette thématique que les délégués de la Fédération Nationale des Associations de Professionnels de la Communication (FENAPROCOM-CI) se sont retrouvés.

Au cours de ce séminaire qui a eu pour cadre la salle SALIF N’DIAYE de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF), Dr Agoubli Paul, enseignant-chercheur à l’Université Félix- Houphouët-Boigny, Directeur de la Communication du Ministère de la Culture et de la Francophonie (MCF, a révélé que « la peur de l’inconnu est source de stress » ; Avant de donner quelques outils susceptibles de générer la pression psychologique qu’engendre le stress. «En entreprise, il faut toujours préserver votre raison dans l’exécution d’une instruction en informant formellement la hiérarchie » a conseillé le conférencier.

Notons qu’en ouverture de la session, le parrain de la cérémonie, FREDERIC BRAGAHI BOGUI, a félicité la FENAPROCOM-CI, pour l’initiative. Cette rencontre enrichissante s’est soldée par une formation théorique et pratique de la plateforme numérique « MANGROVE », réseau social communautaire francophone conçu et développée par la Commission Nationale de la Francophonie (CNF).

LA CNF EN ACTION