Etablissement privé de 3ème cycle reconnu d’utilité publique, l’Université Senghor d’Alexandrie, Opérateur direct de la Francophonie, développe un programme de formations pluridisciplinaires consacré au développement durable.

Inaugurée le 4 novembre 1990, elle offre des formations externalisées à travers des «Campus Senghor » qui ont vocation à accueillir et à former depuis quelques années,

sur place des étudiants et des cadres africains de hauts niveaux.

A cet effet, sous l′égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie et avec l′appui technique de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF), la Côte d′Ivoire bénéficie depuis 2013  de l’implantation du Campus Senghor, externalisation des programmes de formation. La cérémonie officielle d′ouverture de ce Campus a eu lieu le 6 Janvier 2014.

Le Campus Senghor Côte d′Ivoire (CSCI)  reçoit des auditeurs de toute l′Afrique Francophone en plus de ceux de la Côte d′Ivoire.

La CNF, en collaboration avec des structures partenaires (CCI-CI, INSP, INSAAC) lance chaque année l’appel à candidature aux formations des masters 2 professionnelles du CSCI.

Les candidats sont sélectionnés sur dossier à compléter en ligne sur la plateforme de candidature de l’université Senghor accessible sur son site internet par l’url ci-après :

http//: www.usenghor-francophonie.org  

Les formations du CSCI se déroulent à Abidjan, dans les locaux des différents partenaires selon les filières. Elles sont sanctionnées par un diplôme de master 2  professionnel  délivré par l’Université Senghor internationalement  reconnu et ainsi que par le CAMES.

LES DIFFERENTS MASTERS DISPENSES EN COTE D′IVOIRE

Télécharger le document complet ici TELECHARGER

LA CNF EN ACTION