Actualité

Cet atelier de deux jours qui s’est tenu les 1ers et 2 juin 2017 en prélude aux 8èmes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 a été organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à travers son Bureau Régional d’Afrique de l’Ouest (BRAO) avec l’appui technique de la Commission Nationale de la Francophonie de Côte d’Ivoire (CNF). Cette rencontre a eu pour but de recueillir les contributions des correspondants nationaux à travers une réflexion sur la programmation que l’OIF propose aux Etats et leur contribution à la prochaine programmation.

Du 22 au 23 juillet 2017, la capitale économique ivoirienne a abrité la 4ème Conférence Ministérielle de la Francophonie sur la Culture en vue d’échanger sur les enjeux actuels qui interpellent le monde de la culture et les échanges ont tourné autour du thème principal sur : « une ambition francophone pour la culture ».

Du 14 au 20 décembre 2016, une délégation de l’OIF a séjourné en Côte d’Ivoire dans le cadre des élections législatives, qui se sont déroulées le 18 décembre 2016.

La mission de l’OIF, conduite par Mme Penda MBOW, était composée de 14 membres, issus de différentes structures institutionnelles de leurs pays respectifs et d’expertise de haut niveau. Le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Vietnam, le Canada, le Cameroun, la France, la Belgique, le Burkina Faso et la Guinée formaient une importante représentativité de l’espace francophone et des continents qui le constituent.

A l’initiative de la Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie, Madame Khady DIALLO, la Journée Porte Ouverte dénommée « Cap Sommet 2016 » s’est tenue le Samedi 26 novembre 2016 de 9h à 16h, en marge du 16ème sommet de la Francophonie qui s`est déroulé du 22 au 27 novembre à Antananarivo capitale de la république de Madagascar.

La remise officielle de la Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ) 2016-2020 aux partenaires techniques et financiers du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique ; a été effectif ce jeudi 05 janvier 2017 à l’auditorium de la primature.

Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération avec les partenaires nationaux et internationaux et s’est tenue en présence de SEM Daniel Kablan DUNCAN, Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget par ailleurs Président de la cérémonie.

Pages

LA CNF EN ACTION

S'abonner à RSS - Actualité